Question écrite au gouvernement
Question écrite à à Monsieur René TEMEHARO Ministre des grands travaux, des transports terrestres en charge des relations avec les Institutions
Objet : signalétique affichant la toponymie de nos rivières et carrefour à feux situé à proximité du lycée Paul Gauguin
Réf.: ma question écrite en date du 8 juin 2020 relative panneaux de localisation des cours d’eau et ruisseaux en Polynésie enregistrée sous le n°l 10/2020/GTH/CAB/ET/et Votre réponse en date du 6 juillet 2020 enregistrée sous le n° 3996/PR
DOCUMENTS
Monsieur le Ministre, ‘ia ora na
Monsieur le Ministre, ia ora na
Par courrier cité en référence, j’attirais votre bienveillante attention quant à la nécessité de procéder à la réfection et au rafraîchissement des panneaux signalétiques affichant la toponymie de nos rivières ; demande à laquelle vous avez bien voulu donner une suite favorable.
J’ai pu constater avec grand plaisir, la pose et la réfection desdits panneaux à proximité immédiate des principaux cours d’eau de Tahiti et tiens par la présente à vous adresser mes sincères remerciements.
Je forme également le vœu qu’il en soit de même pour ceux des autres îles.
Je mets également à profit ce courrier pour attirer votre attention sur le carrefour à feux de la rue COOK et de l’Avenue du Commandant DESTREMEAU situé à proximité immédiate du lycée Paul GAUGUIN.
En effet, de nombreux usagers de la route sont les témoins quotidiens d’altercations verbales parfois violentes opposant des automobilistes qui souhaitent rejoindre la rue Cook menant au lycée Paul GAUGUIN depuis l’avenue du commandant DESTREMEAU en dépit de l’interdiction de tourne-à-gauche qui leur est faite.
Ces altercations verbales risquent fort de s’envenimer et de dégénérer en accidents de la route.
Aussi, il serait sans doute de bon aloi que votre ministère puisse, dans les meilleurs délais, prendre les dispositions nécessaires aux fins d ’assurer une meilleure visibilité à cette interdiction de tourne-à-gauche.
Je vous saurais gré, de bien vouloir me faire savoir quelles mesures seront mises en œuvre à cet effet.
Sachant pouvoir compter sur votre bienveillante compréhension, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma considération distinguée.
Mme Éliane TEVAHITUA